LCTRI
Ligue Calédonienne de Triathlon

Stage de Triathlon à Ouano

Quatorze jeunes triathlètes ont profité des dernières vacances scolaires pour participer à un stage de perfectionnement, organisé par la ligue calédonienne de triathlon, à Ouano (La Foa).

Les jeunes triathlètes filles et garçons ont profité des installations de Ouano pour participer à un stage, notamment de cohésion.

Ils sont sociétaires des clubs de l’Olympique, du Mont-Dore et du CTNC, garçons et filles volontaires, âgés de 14 à 17 ans et représentants des catégories minimes, cadets et juniors. Ces triathlètes en herbe viennent de passer trois journées sur le site de Ouano où ils ont pu suivre un stage d’entraînement encadré par Régis Wild, le conseiller technique de la ligue et le secrétaire de la structure, Serge Letocart. Les trois efforts de la discipline ont été abordés d’une façon animée.

« Le but essentiel de ces trois jours tient principalement sur la cohésion entre sportifs de clubs différents. C’est un stage éducatif et il leur a été inculqué certains volets de ce sport », a expliqué Régis Wild. Hébergés au Ouano Safari Camp, les triathlètes ont pu profiter des installations du site, bordé par une mer propice aux travaux de natation.

 

Nouvelles techniques

 

Pour Lucas, de l’Olympique, tout s’est passé de belle manière. « C’est une excellente sortie, notamment au niveau de l’entente entre nous. Cela nous permet de nous connaître autrement qu’en compétition », a-t-il indiqué. Chaque jour passé à Ouano a également permis à ces jeunes de découvrir de nouvelles techniques de course. Le premier jour a été principalement consacré au footing et au décrassage, le second aux trois pratiques, tandis que le travail d’enchaînement a été au centre des intérêts sur l’ultime journée du regroupement.

« Durant ces trois jours, il a été beaucoup question de triathlon, mais les sujets de diététique et d’hygiène de vie ont également été abordés. Ce sont des questions importantes dans la vie d’un sportif », a poursuivi le conseiller technique. En somme, un grand moment de découverte de la Brousse pour chacun et une bonne préparation au prochain rendez-vous, à savoir le biathlon de Boulouparis, le 13 juillet.  

 
 
E.J. des Nouvelles Calédoniennes


REGROUPEMENTS FEMININS
DE TRIATHLON 2019

Bonjour à toutes,
Les regroupements féminins 2019 NOUVELLE FORMULE arrivent  !
=> Ils sont proposés aux débutantes comme aux confirmées et adaptés à la pratique de chacune.

Au programme de chaque regroupement, 2 groupes :
- Pour les débutantes :une découverte ludique et dynamique aux disciplines enchaînées +un temps fortsur une discipline spécifique avec un entraîneur spécialisé
- Pour lesconfirmées :un perfectionnement technique d'une discipline avec un entraîneur spécialisé possibilité de travailler les enchaînements

Le calendrier des prochains regroupements :
- samedi 30 mars de 8h au CAN : découverte loisir pour les débutantes // perfectionnement technique course à pied avec Etienne Fernandez 
- samedi 13 avril de 8h au CAN : découverte loisir pour les débutantes // perfectionnement technique natation avec Nicole Chautard et vélo de route avec Tom Maury
- samedi 04 mai de 8h aux pistes VTT de Tinadécouverte loisir pour les débutantes : // perfectionnement technique VTT avec Tom Maury

Pour vous inscrire, notez vos nom et prénom sur le lien suivant : https://​doodle.​com/​poll/​v8b​vg5y​uc4f​3ps2​2

Le Centre d'Activité Nautique (CAN) est la base de voile de la côte blanche, sur la Promenade Vernier à Nouméa.

Le site est équipé de vestiaires et de douches.

L’équipement nécessaire : un casque, un vélo, une tenue pour courir et rouler, un maillot de bain, bonnet de bain et lunettes de natation, serviette de bain, un bidon pour boire

Venez avec votre vélo (VTT ou vélo de route), si vous n'en avez pas c'est possible de participer aussi, juste me prévenir avant.
 
Pour participer aux regroupements féminins de triathlon, une licence loisir FFTRI vous permettra d'être assurée jusqu’à la fin de l'année 2019, pour cela le certificat médical est obligatoire.

La demande de licence se fait en ligne sur : https://​espacetri.​fftri.​com/
L'adhésion à la pratique loisir (saison 2019) est de 1 500 F / an, comprenant l'assurance obligatoire, c'est gratuit pour les licenciées en club de triathlon.
La procédure d'inscription est expliquée ici : http://​www.​lctri.​nc/​clubs/​se_​licencier.​html

Je reste disponible par mail ou téléphone pour toute information complémentaire.
Bonne journée.
 
Diane Moutoussamy