LCTRI
Ligue Calédonienne de Triathlon

Stage de Triathlon à Ouano

Quatorze jeunes triathlètes ont profité des dernières vacances scolaires pour participer à un stage de perfectionnement, organisé par la ligue calédonienne de triathlon, à Ouano (La Foa).

Les jeunes triathlètes filles et garçons ont profité des installations de Ouano pour participer à un stage, notamment de cohésion.

Ils sont sociétaires des clubs de l’Olympique, du Mont-Dore et du CTNC, garçons et filles volontaires, âgés de 14 à 17 ans et représentants des catégories minimes, cadets et juniors. Ces triathlètes en herbe viennent de passer trois journées sur le site de Ouano où ils ont pu suivre un stage d’entraînement encadré par Régis Wild, le conseiller technique de la ligue et le secrétaire de la structure, Serge Letocart. Les trois efforts de la discipline ont été abordés d’une façon animée.

« Le but essentiel de ces trois jours tient principalement sur la cohésion entre sportifs de clubs différents. C’est un stage éducatif et il leur a été inculqué certains volets de ce sport », a expliqué Régis Wild. Hébergés au Ouano Safari Camp, les triathlètes ont pu profiter des installations du site, bordé par une mer propice aux travaux de natation.

 

Nouvelles techniques

 

Pour Lucas, de l’Olympique, tout s’est passé de belle manière. « C’est une excellente sortie, notamment au niveau de l’entente entre nous. Cela nous permet de nous connaître autrement qu’en compétition », a-t-il indiqué. Chaque jour passé à Ouano a également permis à ces jeunes de découvrir de nouvelles techniques de course. Le premier jour a été principalement consacré au footing et au décrassage, le second aux trois pratiques, tandis que le travail d’enchaînement a été au centre des intérêts sur l’ultime journée du regroupement.

« Durant ces trois jours, il a été beaucoup question de triathlon, mais les sujets de diététique et d’hygiène de vie ont également été abordés. Ce sont des questions importantes dans la vie d’un sportif », a poursuivi le conseiller technique. En somme, un grand moment de découverte de la Brousse pour chacun et une bonne préparation au prochain rendez-vous, à savoir le biathlon de Boulouparis, le 13 juillet.  

 

 

E.J. des Nouvelles Calédoniennes